Le Fonds Tourisme Occitanie accompagne le projet d’aménagement de Frenzy Palace.
Le montant financé par le Fonds Tourisme Occitanie est de 680 k€ pour 1 800 k€ d’investissement total.
Situé au nord-est de Perpignan, Frenzy Palace est un parc aquatique de Water Jump créé en 2013. Avec une fréquentation annuelle d’environ 70 000 visiteurs dont 30 000 pratiquants de Water Jump, Frenzy Palace est l’un des Water Jump national les plus réputés.
A l’heure actuelle le parc dispose de deux piscines de 150m2 et 450m2 , des attractions Water Jump accessibles à partir de 5 ans dans une eau chauffée à 28°c, un parc de jeu pour enfant, un espace sanitaire et un bar restaurant. Pour la partie restauration, la société valorise les circuits courts en travaillant avec des producteurs locaux pour les fruits et les légumes.
Le projet comporte la création d’espaces de détente et d’une zone baignade en eau chauffée et l’installation de nouveaux toboggans accessibles à tous niveaux et tout âge. Également dans l’objectif de développer et diversifier l’offre, un parcours du combattant gonflable en piscine sera créé le 1er de France, des pistes de surf, de bodyboard et un speed bouée pour le plus grand bonheur des amateurs de sport aquatique.
Au-delà du projet de diversification le parc s’engage avec une politique RSE forte. Depuis 2016, le parc est engagé pour un tourisme durable : le système de filtration des bassins est doté de pompes doseuses automatiques permettant de réduire la quantité de produits chimiques injectés dans l’eau et des grilles de récupérations de l’eau sont installées dans le parc.
Grâce à ce système, 80% de l’eau filtrée est réinjectée dans le circuit, les 20 % restants provenant des lavages de filtres sont réutilisés pour l’arrosage des champs agricoles voisins.
Pour continuer dans cette démarche, le projet prévoit des plantes ne nécessitant pas d’eau et des plages en pelouses synthétiques. De plus, le désherbage s’effectuera manuellement afin de ne pas avoir recours à des désherbants.
Précurseur sur les parcs de Water Jump en France, le fondateur a toujours présenté des innovations techniques pour sécuriser un sport dit extrême. Son programme d’investissement rendra le parc accessible au plus grand nombre tout en tenant compte de son impact environnemental. En soutenant le projet, le Fonds Tourisme Occitanie contribue à la diversification de sa clientèle et à la création d’une nouvelle expérience tout en s’inscrivant dans un projet durable sur une station du littoral en plein essor.
Fabrice Attané-Ferrand, Chargé d’Affaires Occitanie Est
(1) Ce Fonds fermé à la commercialisation est destiné exclusivement à des porteurs de projets d’investissement touristique dans la Région Occitanie.« Fonds Tourisme Occitanie SLP » est une Société de Libre Partenariat régie par les articles L 214-162-1 et suivants du Code Monétaire et Financier. Il s’agit d’un Fonds non agréé par l’Autorité des Marchés Financiers qui peut adopter des règles d’investissement dérogatoires à celles applicables aux Fonds agréés.
Le Fonds a pour objectif la constitution d’un portefeuille d’Instruments de dette finançant des débiteurs personnes publiques, parapubliques ou privées portant des projets touristiques dans la Région Occitanie s’inscrivant dans le cadre du schéma régional de développement du tourisme et des loisirs de la Région Occitanie.
M Capital Partners, SAS capital de 509 200 euros, dont le siège social est sis 8 rue des Trente-Six Ponts, CS 64210-31031 Toulouse Cedex 4, immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 443 003 504, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 02-028, est société de gestion du Fonds Tourisme Occitanie SLP.